Le tenant du titre, Roche-Bois Bolton City, a été surpris par un club de D2

Durant le week-end s’est déroulé le deuxième tour de la MFA Cup. Si la majorité des favoris ont confirmé leur statut, cela n’a pas été le cas pour deux clubs de Super League. Le tenant du titre Roche-Bois Bolton City et Petite Rivière Noire FC ont pris la porte de sortie face à des formations se trouvant en division inférieure, soit La Cure Waves (D2) et Faucon Flacq SC (D1).

Comme Arsenal, tenant de la FA Cup qui durant le week-end a été éliminé de la compétition par Southampton, à Maurice, Bolton City a connu le même sort. Malgré l’ouverture du score par leur attaquant Zana Ouattara à la 27e minute, les Roche-Boisiens ont été rejoints au score avant la pause par l’entremise de Laurenson Louis sur penalty. En seconde période, malgré quelques tentatives, Bolton City n’a pu faire la différence. Lors de la séance de tirs au but, ce sont les Waves qui ont pris le meilleur sur le score de 5-4.
La formation de l’ouest PRNFC a connu le même sort. Face à une équipe évoluant en National Division 1, à savoir le Faucon Flacq SC, les coéquipiers de Stéphan Pierre ont chuté sur le score de 0-1. Rappelons que la rencontre entre les GBA Rovers et l’ASVP a été renvoyée, cela dû aux averses qui ont rendu le terrain de la MFA impraticable.

Au niveau des autres résultats, on notera la qualification de GRSE Wanderers FC, La Cure Sylvester SC, Savanne SC, ASPL 2000, Entente Boulet Rouge-Riche Mare Rovers et Pamplemousses SC, tous ce trouvant en division supérieure. De ce fait, lors des huitièmes de finales qui se tiendront les 17, 24 et 31 mars, six équipes de Super League ont validé leur ticket, ainsi que trois de National Division 1 et le même nombre en D2.

Résultats

PAS Mates (D1) b. Rose-Belle Rovers (Reg) 6-3
Savanne SC (SL) b. CTN U17 (D2) 4-1
Pamplemousses SC (SL) b. AS Quatre-Bornes (D1) 2-0
RdR Starknitwear (D2) b. Olympic Souillac FC (Reg) 3-0
USBBRH (D1) b. RB Dauphins (Reg) 3-0 W/O
Cercle de Joachim (SL) b. US Trou aux Biches (D2) 2-0
La Cure Sylvester SC (SL) b. PL Blackhorns (D1) 4-1
GRSE Wanderers SC b. Curepipe Starlight Sporting Club (D2) 3-0
Faucon Flacq SC (D1) b. Petite Rivière Noire FC (SL) 1-0
AS Rivière du Rempart (D1) b. GRN Westcoast FC (D2) 5-0
GBA Rovers (D2) — AS Vacoas-Phœnix (SL) (renvoyé)
EBRRMR (SL) b. CNT U20 (D1) 6-3
Chamarel SC (D2) b. La Source Flacq (Reg) 1-0
ASPL 2000 (SL) b. Chebel Citizens SC (D1) 6-0
La Cure Waves SC (D2) b. RB Bolton City (SL) 1-1 (t.a.b 5-4)
Affiche des huitièmes de finale (17/24/31 mars à 18 h 30)
PAS Mates (D1) v Pamplemousses SC (SL)
RdR Starknitwear (D2) v GRSE Wanderers SC (SL)
USBBRH (D1) v Savanne SC (SL)
Cercle de Joachim (SC) v La Cure Sylvester SC (SL)
AS Rivière du Rempart (D1) v GBA Rovers (D2) /AS Vacoas-Phœnix (SL)
Mangalkhan SC (D2) /Rising SC (Rodrigues) v EBRRMR (SL)
Chamarel SC (D2) v Faucon Flacq SC (D1)
ASPL 2000 (SL) v La Cure Waves SC (D2)

Boualem Mankour (sélectionneur) : « Si les choses n’avancent pas, en avril, je prendrai une décision »

Cela fera bientôt un an que le sélectionneur du Club M, l’Algérien Boualem Mankour, n’est pas au pays, et cela à la suite de la Covid-19. Actuellement en France, il déplore la lenteur de la MFA au niveau de l’administration. « Le 7 décembre dernier, j’avais envoyé tous les documents nécessaires à la MFA et cela par le biais de mon agent. Certes, la situation en Europe est compliquée actuellement, mais je n’ai aucun problème à respecter la quarantaine à Maurice. Si les choses n’avancent pas, en avril, je prendrai une décision. »