« Li pre pou dir nou ena penuri dizef parski poul pa pon dan dimans ».
Propos tenus par la députée Arianne Navarre-Marie en réponse au ministre du Commerce, Dorine Chukowry qui a estimé, lors des travaux parlementaires de ce mardi 30 juillet que le manque d’œufs sur le marché serait principalement dû au fait que « les gens consomment plus d’œufs en juillet ».
S’agissant du prix des œufs qui ont augmenté sur le marché, Dorinne Chukowry « pe fer kouma pri pa finn ogmante », a argué Arianne Navarre-Marie.
La députée du MMM a estimé que la ministre « pe fer politik dan biro » et de rajouter que « kan ou reprezant lepep ou bisin kon soufrans lepep ».
Au vu de prix à la consommation, notamment les légumes et les médicaments, Arianne Navarre-Marie est d’avis que la ministre du Commerce « n’a pas été capable jusqu’ici de soulager la population ».
Rappelons que la ministre du Commerce avait fait ressortir samedi dernier que malgré la cherté de la vie, « dimoun pe viv bien ». Constat qu’elle aurait fait suite aux longues queues devant les restaurants dans les Shopping Malls.
À cela, Arianne Navarre-Marie a répondu « Dimoun al dan mall pou amen zanfan ek fer lizie kontan » a lâché la députée mauve. Et d’inviter la ministre à « al fer en letour dan ou sirkonskription ».