Selon la députée Dorine Chuckowry sur la plage publique de Pointes aux Sables ce dimanche 7 mars, 16 membres de l’équipage du bateau de pêche chinois, LURONGYUANYU588, qui s’est échoué sur les récifs à Pointe aux sables ont été évacués par hélicoptère.

Il nous revient que les membres d’équipage ont été évacués vers les casernes Centrales de la police à Port-Louis.

Pour rappel, c’est vers 16 heures que les habitants de Pointe aux Sables ont signalé la présence d’un bateau sur les récifs de Pointe aux Sables. Dans un premier temps, des pêcheurs ont pris la mer afin de s’enquérir de la situation et voir comment ils pourraient porter secours aux membres d’équipage.

L’helicopter Squadron de la police a été dépêché sur les lieux et les éléments de la National Coast Guard sont finalement arrivés sur la plage publique de Pointe aux Sables aux alentours de 19h30.

Sur place, les habitants de la localité se sont rassemblés pour observer cette scène inédite et aider les officiers de la National Coast Guard à gonfler leur embarcation.

Les premiers pêcheurs qui ont tenté de porter secours à l’équipage du LURONGYUANYU588 ont dû rentrer à terre après environ deux heures en mer. Ils n’ont pu accéder au bateau à cause des fortes houles à l’endroit où le bateau s’est échoué.

Pour rappel, météo maurice annonçait ce dimanche 7 mars une mer forte avec des houles du Sud-Ouest de l’ordre de 3 mètres au-delà des récifs. Pour cause, une tempête tropicale modérée, IMAN, évoluant au sud-sud-Ouest de Maurice influence le temps et la mer depuis les dernières 24 heures.