Un bateau de pêche chinois est, en ce moment, bloqué sur les récifs au large de Pointe-aux-Sables, dans l’ouest de l’île, ce dimanche 7 mars. Le LURONGYUANYU588 est un bateau de pêche long de 45 mètres et 7 mètres de large.

Les circonstances exactes de l’incident demeurent pour l’heure inconnues.

Selon les pêcheurs, le bateau de pêche s’est échoué aux alentours de 16 heures. Les éléments de la National Coast Guard sont arrivés sur place vers 19h30.

Sur place, les habitants de la localité se sont rassemblés pour observer cette scène inédite et aider les officiers de la National Coast Guard à gonfler leur embarcation.

Selon les premières informations, une dizaine de membres d’équipage seraient toujours à bord et seront évacués par hélicoptère.

Une embarcation de la National Coast Guard a été mis en mer aux alentours de 19h30 avec l’aide des habitants et pêcheurs de la région.

Le trajet du bateau de pêche LURONGYUANYU588 avant d’échouer sur les récifs de Pointe aux Sables

L’helicopter Squadron de la police participe aussi aux opérations de sauvetage à Pointe aux Sables.

Plusieurs habitants de la localité se trouvent en ce moment sur la plage publique de Pointe aux Sables

Pour rappel, météo maurice annonçait ce dimanche 7 mars une mer forte avec des houles du Sud-Ouest de l’ordre de 3 mètres au-delà des récifs. Pour cause, une tempête tropicale modérée, IMAN, évoluant au sud-sud-Ouest de Maurice influence le temps et la mer depuis les dernières 24 heures.

Témoignage de l’un des premiers pêcheurs à s’être rendu en mer pour s’enquérir de la situation :