À la rue Mgr Leen : des maisons se retrouvent au bord du vide

Le domicile de plusieurs familles est au bord d’un précipice. Cela fait plus de 10 ans que la famille Uteenun vit à la rue Mgr Leen à Port-Louis. Leur maison se trouve tout près d’un cours d’eau et est protégée par un mur. Hier, ils ont été surpris par les grosses averses qui se sont abattues durant la journée sur le pays.

- Publicité -

Ismaël Uteenun, qui est le père de famille, relate que le mur en question a cédé face à la pression de l’eau. « À aucun moment, nous n’avons eu ce problème dans le passé. Ce n’est qu’avec les pluies diluviennes provoquées par Belal que nous avons commencé à avoir des accumulations d’eau. »

Il ajoute que même le flash flood survenu en 2013 n’a pas eu cet effet.

Ce n’est que ce matin que les inspecteurs de la municipalité et les policiers se sont rendus sur place pour faire un constat de la situation. Cette famille dit espérer que les autorités pourront trouver une solution.

Par ailleurs, son voisin qui y réside depuis près d’une vingtaine d’années confie qu’ils sont appelés à évacuer les lieux car leur vie est en danger. Cependant, par manque de moyens financiers, ils ne savent pas vers qui se tourner.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -