- Publicité -

À partir de lundi – Metro Express : la phase III entre Rose-Hill et Réduit enclenchée

Révision de la fréquence des trams avec une seule ligne opérationnelle entre Beau-Bassin et Rose-Hill

Dans le cadre des travaux d’intégration de la phase III entrepris reliant Rose-Hill à Ébène à Réduit, Metro Express Ltd opérera une seule ligne entre Beau-Bassin à Rose-Hill à compter du 15 août 2022 et cela pour une durée de trois semaines. Quatre intersections le long du parcours seront touchées et les horaires de service seront modifiés.

- Publicité -

Le Chief Executive Officer (CEO) de Metro Express Ltd, Das Mootanah, a fourni des détails, hier, lors d’une visite de site à la gare centrale de Rose-Hill. En ce qui concerne les travaux d’intégration, il a indiqué que 65% des travaux concernant la phase III ont été complétés. Quant à la phase IIC, reliant Phoenix à Curepipe, 97% des travaux ont été accomplis et des essais le long du tracé sont en cours. Il a ajouté que les essais se termineront en septembre et que le corridor Phoenix-Curepipe devrait être opérationnel en octobre.

Le chef de la maintenance de MEL, Moorooghen Chinapen, a lancé un appel aux usagers du métro pour qu’ils vérifient les nouvelles heures d’ouverture sur le site Web et les plateformes de médias sociaux de MEL. Le personnel de la gare, a-t-il précisé, sera sur place pour guider les passagers. L’Emergency Response Service Transport conseille aux usagers de prendre toutes les précautions nécessaires aux quatre carrefours lors des traversées de routes. Des policiers et des porte-drapeaux fourniront une assistance et assureront la sécurité des navetteurs.

Ainsi, Metro Express Ltd a informé sa clientèle et le public qu’à partir de lundi, avec les travaux d’intégration exécutés par Larsen & Toubro pour relier Rose-Hill à Réduit à partir de la station de Rose-Hill, la fréquence des trams sera ajustée toutes les 20 minutes. Les heures d’ouverture resteront inchangées de 6h à 19h tous les jours.

Metro Express Ltd recommande à ses clients et au grand public de vérifier les détails de son service. Aussi, à partir de mardi, en vue du lancement de la Phase 2C (Phoenix à Curepipe), des tests seront en cours sur une fréquence plus régulière de la station de Phoenix à la station centrale de Curepipe.

« Nous réitérons notre message de sécurité aux usagers de la route et au public de faire preuve de prudence à l’approche des intersections et de suivre toutes les signalisations à proximité de la voie ferrée. Pour plus d’informations, veuillez contacter le personnel de Metro Express Ltd dans les gares ou appeler la hotline sur le 86001. Restez à l’écoute pour tout développement. D’autres mises à jour sur notre page Facebook, LinkedIn et notre site Web », indique un communiqué de Metro Express.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour