David Martial a pris les rênes du pôle immobilier du groupe Alteo depuis le 1er janvier dernier, succédant ainsi à Patrice Legris, dont il était l’adjoint ces 12 derniers mois, après avoir occupé, de 2016 à 2022, le poste de directeur commercial et du développement au sein de la structure. Cette nomination ouvre un nouveau cycle pour le pôle immobilier du groupe après 11 ans sous la direction de Patrice Legris, qui aura mis en place un plan stratégique des terres d’Alteo, et tracer les fondements des nouveaux projets qui seront lancés prochainement par le groupe.
La volonté de David Martial sera de mettre au cœur des stratégies du pôle immobilier la notion de durabilité afin que les projets aient la contribution la plus positive possible à la société et à l’environnement, et qu’ils soient totalement alignés sur la vision générale et les valeurs du groupe, définies par les piliers GreenEst, HealthiEst et SmartEst. « Nous devons partager et faire vivre une vision commune : celle de promouvoir sur notre territoire une philosophie de vie ancrée dans le caractère rural de l’est, assurer un développement intelligent qui saura créer de la valeur ajoutée tout en respectant l’ADN de nos sites et contribuer à créer un cadre de vie, de travail ou de loisirs réellement épanouissant, connecté avec la richesse de l’environnement qui existe dans cette région, où la notion de bien-être sera vécue pleinement », ajoute-t-il.
Avec la vente des derniers terrains au sein d’Anahita, le cluster immobilier d’Alteo prépare le lancement d’un nouveau projet Anahita Beau Champ entre les villages de GRSE et Beau-Champ, et les limites actuelles d’Anahita. Ce projet, qui fera la part belle à la nature authentique de l’est et à son passé avec la réhabilitation des sites historiques présents à Beau-Champ, combinera une nouvelle offre résidentielle pour les Mauriciens et les étrangers, mais aussi de nouvelles infrastructures de loisirs et de services essentiels pour la région est.
Le groupe Alteo ambitionne également de continuer à concevoir de nouveaux projets résidentiels, commerciaux ou de loisirs plus largement dans la région est, et d’ainsi continuer à rendre le territoire de cette région du pays encore plus riche et attirant tout en respectant son caractère rural.