Quatre-Bornes : travaux de réasphaltage au coût de Rs 10M

Le Conseil municipal de Quatre-Bornes, qui s’est réuni vendredi, a approuvé le réasphaltage de certaines rues de la ville des Fleurs au coût de Rs 10 millions. Le maire Nagen Mootoosamy a indiqué qu’une liste de rues à être réasphaltées a déjà été soumise au ministère concerné et que certaines des rues y figurant l’ont déjà été. Par ailleurs, en dépit d’une objection contre des travaux de goudronnage à Avenue Ollier, le maire a indiqué que le projet se poursuit.

- Publicité -

S’agissant d’un plan de déviation proposé par le ministère du Transport dans le cadre de la fermeture de la voie extérieure gauche de la route Saint Jean (A-8), dans les deux sens à partir de sa jonction avec l’avenue des Tulipes à la jonction avec l’avenue Poivre, le maire a indiqué que « tout se déroule comme il se doit et qu’il n’y a pas de “major delay” ». Il a d’autre part ajouté que le projet d’abribus à Ollier a déjà été accompli.

Quant au transfert temporaire de la “Bus Holding Area” de Quatre-Bornes, trois plans ont été soumis à la Traffic Management and Road Safety Unit. Selon le maire, « nous devons être prudents quant au lieu où on déplacera la Bus Holding Area ». Il a proposé le site de la foire Victoria qui est, dit-il, « seulement utilisé les dimanches et qui est plus libre en semaine ». Le conseiller du MSM, Siam Sookun, a proposé de considérer aussi l’avenue Naz. S’agissant d’une demande à la mairie pour l’acquisition des terres à Sodnac, en vue de faciliter des parkings, le conseil a fait savoir que « la mairie ne dispose pas assez d’argent pour la réalisation d’un tel projet ».

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -