Les fans de rock peuvent compter sur les artistes de la scène nationale. En effet, par ce temps de pandémie mondiale et de crise sanitaire sans précédent, une vingtaine d’artistes locaux, férus de rock, ont remis au goût du jour l’emblématique hymne de John Lennon, Imagine. Mélodie intemporelle qui a conquis des générations de Mauriciens et de mélomanes à travers le monde et transcendant les années, ce morceau du légendaire membre des Beatles n’a pas pris une ride et s’inscrit comme une chanson de circonstance en cette période difficile.

Jimmy Veerapin, de Culture Events, qui anime régulièrement la scène rock locale avec la tenue de l’Underground Rock Festival, produit le clip où Arielle Felix, Joel Ramdoo de Skeptikal, Mike Fekno de The Bunker Rats, Thierry Ramadu de Xenolith et Vincent Brasse de Cross Breed Supersoul donnent de la voix. Ils sont entourés de Ilario Armel du combo Apostrophe à la batterie, de Dev Woodit de REVOLT, de Jeannot Poisson (Fish) d’Apostrophe, d’Olivier Koenig de Morigan et de Thibault de Robillard aux guitares. Bertrand Herisson, de King of None, et Ken Ken Murthen de Unmind, assurent à la guitare basse. Le clip comprend également une séquence de slam totalement mauricienne, animée par des artistes connus, comme 10G13 de A4C, Kate Bagwan de Parazyte, Stewelderson Aaron de Slam Up Poésie, et Yannick Edouard d’Apostrophe.

Le montage vidéo a été réalisé par Jean Yves Chantoiseau et le mixage est signé Thibault de Robillard. La coordination a été faite par le directeur de Culture Events, Jimmy Veerapin. Cette version de l’immense Imagine de John Lennon peut être vue, entendue, partagée et appréciée sur les plateformes suivantes :

Audio : https://www.dropbox.com/s/1gctqhwvp0elv62/Imagine-FINAL.mp3?dl=0

Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=mpGIsGPunLE

Facebook : https://www.facebook.com/undergroundrockfest/videos/682562688979189/