FOOTBALL—MATCH DE GALA: Liverpool/West Ham United annoncé pour le 18 mai à Anjalay

Liverpool et West Ham United pourraient être à Maurice pour livrer un match de gala fort probablement le dimanche 18 mai prochain au stade Anjalay à Belle-Vue. Le ministère de la Jeunesse et des Sports et la compagnie Health and Sport sont en pourparlers avec ces deux équipes de la Premier League anglaise en vue d’organiser un match de gala de haut niveau afin de permettre aux amateurs du ballon rond et particulièrement aux fans de Liverpool d'avoir l'opportunité d'une telle rencontre.
Il se trouve que le gouvernement a déjà donné son aval à la concrétisation de ce projet. Dans ce contexte, deux éclaireurs, en l’occurrence Olly Dale, directeur des ventes du Liverpool FC, et Mark Gibbon, agent du West Ham United FC, étaient en visite à Maurice ces deux derniers jours. Le but de leur séjour était d’effectuer une visite des lieux pour faire un constat du dispositif mis en place par les autorités mauriciennes concernant la sécurité et les procédures d’immigration à l’arrivée, entre autres, pour accueillir les deux équipes.
Les représentants des deux clubs anglais en compagnie du ministre de la Jeunesse et des Sports, Devanand Ritoo, du chef de cabinet, Dev Phokeer, et du représentant de Health and Sports, Jawid Tharanee, ont eu l’occasion de visiter les hôtels où seront logés les joueurs et ont pu inspecter l’état de la pelouse du stade Anjalay où se déroulera le match. Des membres du Liverpool Supporters Club local se sont rendus au stade de Belle-Vue hier au moment de la visite des étrangers.
Selon le ministère de la Jeunesse et des Sports, les choses vont dans la bonne direction pour rendre possible ce projet. La question de terrain d’entraînement qui sera mis à disposition des deux équipes et le programme de cette tournée ont aussi été abordés. Les autorités locales mettent tout en œuvre pour que cet événement d’envergure soit une réussite en attendant que le projet soit officialisé.