HIER SOIR AU J&J AUDITORIUM: Diya Bheeltah couronnée Miss Mauritius 2012

La Quatrebornaise élue par les téléspectateurs et les membres du jury

La nouvelle Miss Mauritius, qui va représenter Maurice en 2013 au concours Miss Universe, est Diya Bheeltah, et Nathalie Lesage participera à celui de Miss World. « Ce titre est vraiment inattendu pour moi. C'est une belle surprise. Ce soir, je fais la fête avec les filles. Je suis très très fière de porter cette couronne », a déclaré Diya Bheeltah à la suite de son sacre. Les qualités qui l'ont aidée à se distinguer des autres candidates, sont, dit-elle, « ma maturité, ma patience et ma détermination ». Miss Mauritius 2012 fera sa première sortie officielle aujourd'hui au Carnaval de Flic-en-Flac.

Âgée de 23 ans, Diya Bheeltah, 1m72, est HR Officer à l'Université de Maurice. Il y a une semaine, elle avait remporté l'écharpe du Best Dress Award lors de l'épreuve Miss Élégance à l'hôtel Sofitel Imperial, à Flic-en-Flac. Choisie parmi les six dernières finalistes, Murielle Ravina, Keshika Canaye, Anaël Bussac, Kelly Lachooa et Nathalie Lesage, elle devient la 43e lauréate du concours Miss Mauritius, présenté cette année par Stéphanie Mardi, Aziz Ittoo, directeur du Club Med, et Vanessa Obeegadoo.
De l'émotion, mais aussi de la déception lors cette élection qui a pris fin à 23h00. Jaimie Douce, qui avait remporté deux prix lors des préliminaires, Miss Talent et Miss Élégance, ne s'est pas retrouvée parmi les finalistes.
Un charmant spectacle a rythmé cette belle soirée, retransmise en direct par la MBC. Le public a ainsi pu apprécier les différentes prestations des danseurs du Club Med, la troupe Malendro Brazilien, ainsi qu'un numéro de trapèze. Le présentateur nous a également fait découvrir l'un de ses talents, celui de chanteur, en interprétant la chanson Endless Love en duo avec Lany, chanteuse du Club Med.
Cette année, le comité Miss Mauritius a fait appel aux jeunes designers du Mauritius Designers Institute pour réaliser des tenues aux inspirations orientales pour le deuxième passage des Miss. Les treize candidates ont aussi porté des tenues de ville de la marque Guess et des robes de mariée d'Ashiana Fashion.
Lors de cette soirée, les téléspectateurs ont eu droit à un portrait des prétendantes, tourné à l'hôtel Sofitel où elles ont résidé pendant 10 jours.
Diya Bheeltah remporte, entre autres, une Mazda Forza pour son année de règne. Cette première place est une distinction dont cette HR officer déterminée compte bien se servir pour représenter les couleurs de Maurice.
 


Nathalie Lesage élue Miss World Mauritius

Nathalie Lesage, qui a remporté le titre de Miss World Mauritius, a déclaré à l'issue de la proclamation des résultats : « Je m'attendais à être dans le Top 5, finalement ça a été le Top 6. Je pensais que ça allait être Miss Rodrigues ou encore Kelly Lachooa. Je vais me donner à 200% pour le pays. Ma priorité c'est de travailler sur le projet concernant le VIH Sida que je vais présenter à Miss World en 2013. »

Commentaires

Miss MAURITIUS NAME IS DIYA BEELTAH NOT BHEELTAH