(Photo by Ulises Ruiz / AFP)

Selon le Daily Mirror, les joueurs de la Premier League seraient opposés à l’idée des instances de faire reprendre les compétitions à huis clos. Ils en auraient averti les dirigeants.

La semaine dernière, la Premier League a été suspendue jusqu’au 30 avril avec l’idée d’une reprise les 2 ou 3 mai, même sans spectateur. Les dirigeants du football anglais souhaiteraient conclure la saison au plus vite pour respecter les accords avec les diffuseurs et éviter ainsi de grosses pertes fi nancières. Les joueurs auraient fait part de leur opposition aux organisateurs. Pour plusieurs raisons: ils craignent pour leur santé et celle de leur famille alors que le gouvernement insiste pour appliquer rigoureusement la distanciation sociale.

Ils estimeraient également que la tenue d’un match, même à huis clos, mobiliserait des moyens de secours débordés par la crise du coronavirus. Enfi n, ils préfèrent ne pas jouer sans la présence des fans.

“Les joueurs ont des inquiétudes et c’est compréhensible”, a confi é Gordon Taylor, directeur général du syndicat des joueurs. “Ce ne serait pas notre option préférée, mais tout doit être pris en compte pour le moment.” Jeudi dernier, une réunion d’urgence de la Premier League s’est soldée par un accord général sur l’idée de reprendre la compétition à huis clos. Cela pourrait aussi concerner le début de la saison prochaine. Mais la situation pourrait encore évoluer. Lundi dernier, le Premier ministre, Boris Johnson, a décrété le confi – nement du Royaume-Uni pour trois semaines.