Forum

Message d’un pèlerin de paix

MONIQUE LAVÉNÉRABLE Le lundi 9 septembre, la population mauricienne s’est réveillée avec un sentiment particulier de joie et d’attente. Tout le monde s’est préparé à...

Le vertige de l’ivresse à travers les âges

“Drunkenness works miracles Unlocks secrets, hopes fulfils, Gives the coward bravery, Pours away anxiety. Flowing wine makes verses flow, And liberates the poor and low.” (Horace) Que vous soyez un...

Arrêt sur image à Sainte-Croix

À Sainte-Croix, lundi vers 15h30, nous avons marché le long de la route Nicolay où les gens venus des quartiers avoisinants, de tout le...

Glowball Warning

For unknown aeons I have given you heat and light, indeed life itself. Being in the goldilocks zone in the golden mean region you have been fortunate. In places you...

« Rien n’est impossible à celui qui croit »

L.ALPHONSE En tant que jeune, je fais souvent face à l’opiniâtreté de mes semblables quant à l’existence de Dieu. Ce que je peux dire sur...

L’Islam et le dialogue inter-religieux (2)

ALLIA SYED HOSSEN-GOOLJAR Assistante PRO Conseil des Religions La diversité des croyances est une volonté divine et Dieu nous dit qu’il a envoyé un messager à...

PAR L’INTERMÉDIAIRE DU PAPE FRANÇOIS – Le Seigneur est venu nous visiter

30 après Jean Paul II, notre île a eu la grâce d’être à nouveau visitée par Le Seigneur par l’intermédiaire de Notre Saint Père...

Why Bizlall Shouldn’t Skip the Next General Election


SANJAY JAGATSINGH Because he has never been closer in getting back into parliament. As chart 1 shows, his vote share in December 2014 was...

La visite du Pape à l’Île Maurice et le dialogue islamo-chrétien (1)

ALLIA SYED HOSSEN-GOOLJAR , Assistante PRO, Conseil des Religions Lors de son discours le 4 février 2019 à Abu Dhabi, le Pape a mis beaucoup...

MY NYP EXPERIENCE

Zahraa Boodhoo Beeharry, London School of Economics I was part of the Second Edition of the National Youth Parliament and it has truly been an...

les plus lus