Medine Limited confirme une levée de fonds avec succès pour un montant de Rs 1,1 milliard en obligations sur une période de 5 ans, à des taux à la fois variables et fixes, et fortement compétitifs. L’émission, clôturée le 26 juin 2024, a suscité un vif intérêt des investisseurs, témoignant de leur confiance dans les perspectives du Groupe.
L’instrument financier a notamment obtenu la note ‘CARE MAU A’ de l’agence de notation CARE Ratings (Africa), permettant à Medine de négocier des taux avantageux. Cette note repose sur plusieurs points forts: la stabilité de ses flux de trésorerie, sa performance opérationnelle et financière, ainsi que la constance de ses revenus, entre autres. Elle suggère que ces obligations représentent une dette à faible risque.
Ces obligations, émises à des taux variables et fixes jugés hautement compétitifs, serviront à refinancer une dette existante et à soutenir la croissance future du Groupe dans le secteur immobilier et également à financer d’autres projets dans le secteur de l’Éducation.
Cette opération renforce la position financière de Medine, coté sur le marché officiel de la Bourse de Maurice, ouvrant la voie à de nouvelles opportunités de croissance.
« Nous remercions nos investisseurs pour leur confiance. Cette confiance est essentielle pour notre vision de développement intelligent et durable pour l’Ouest du pays », ajoute la CFO.