Marché obligataire : Levée de Rs 1,1 milliard pour le Groupe Medine

L’agence de notation CARE Ratings (Africa) attribute la note "CARE MAU A” aux obligations souscrites

Medine Limited confirme une levée de fonds avec succès pour un montant de Rs 1,1 milliard en obligations sur une période de 5 ans, à des taux à la fois variables et fixes, et fortement compétitifs. L’émission, clôturée le 26 juin 2024, a suscité un vif intérêt des investisseurs, témoignant de leur confiance dans les perspectives du Groupe.

- Publicité -

L’instrument financier a notamment obtenu la note ‘CARE MAU A’ de l’agence de notation CARE Ratings (Africa), permettant à Medine de négocier des taux avantageux. Cette note repose sur plusieurs points forts: la stabilité de ses flux de trésorerie, sa performance opérationnelle et financière, ainsi que la constance de ses revenus, entre autres. Elle suggère que ces obligations représentent une dette à faible risque.

Ces obligations, émises à des taux variables et fixes jugés hautement compétitifs, serviront à refinancer une dette existante et à soutenir la croissance future du Groupe dans le secteur immobilier et également à financer d’autres projets dans le secteur de l’Éducation.

Cette opération renforce la position financière de Medine, coté sur le marché officiel de la Bourse de Maurice, ouvrant la voie à de nouvelles opportunités de croissance.
« Nous remercions nos investisseurs pour leur confiance. Cette confiance est essentielle pour notre vision de développement intelligent et durable pour l’Ouest du pays », ajoute la CFO.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -