Les jeunes boxeurs de la cuvée 2010 avaient fait forte impression lors des Jeux de la CJSOI

La présélection de boxe en vue des Jeux de la Commission Jeunesse et Sportive de l’océan Indien (CJSOI) prévus à Maurice l’année prochaine devrait comprendre une trentaine d’élements. Cette liste, qui incluera également des jeunes pugilsites de 14 à 18 ans de Rodrigues devrait être avalisée au cours d’une réunion prévue vendredi prochain. Il existe de fortes possibilités que les premières séances d’entraînement débutent le mois prochain au Centre National à Vacoas. Et ce, sous la direction des membres du staff technique, à savoir Roberto Ibanez, Judex Bazile, Richard Sunee et Josian Lebon.

Toutefois, il existe des possibilités que Bruno Julie soit également sollcité pour apporter son soutien aux séances d’entraînement. Le médaillé de bronze olympique ayant gagné en expérience en se trouvant aux commandes du Pôle Espoirs et de l’équipe régionale de Stanley-Trèfles. D’autant que Richard Sunee devrait être engagé avec les boxeurs de la catégorie Youth qui prépareront de leur côté les championnats du monde prévus en avril de l’année prochaine en Pologne. De leur côté, Roberto Ibanez et Judex Bazile auront la responsabilité de Richarno Colin qui a déjà obtenu sa qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo et des autres boxeurs qui aspirent à cette qualification et qui préparent d’autres échéances internationales. Quoiqu’il en soit, ces jeunes devraient bénéficier de camps d’entraînement et de tests-matches réguliers dans le cadre de leur préparation.

Il faut savoir que la boxe effectuera son retour dans cette compétition après plus de dix ans. Il faudra ainsi remonter à décembre 2010 pour voir les jeunes pugilistes mauriciens tenir la dragée haute au cours de la compétition organisée aux Seychelles. Et ce, avec l’obtention de cinq médailles d’or, deux d’argent et deux de bronze. Didier Cornet, Jean-Luc Rosalba, Yannish Hurpersad, Ashley Agathe et Tony Botte s’étaient ainsi retrouvés sur la plus haute marche du podium, Géraldo Peronet et Donovan Gérie s’étaient inclinés en finale, tandis que Michael Win Kin et Christopher Paul avaient décroché le bronze.

Par ailleurs, les boxeurs préparant la qualification olympique et les championnats du monde Youth devraient connaître une modification dans leur programme d’entraînement d’ici la semaine prochaine. Ils devraient s’entraîner au rythme de deux séances les lundis, mercredis et vendredis, ce qui équivaudra à une nouvelle étape dans leur préparation. Quant aux autres boxeurs, dont les sparring-partners, ils s’entraîneront uniquement les après-midis.