« Fil ou servolan », un festival de cerf-volant en août

Ajouter en tant que source préférée sur Google

Retour vers letan lontan avec la State Bank of Mauritius (SBM). Le spectacle sera cette fois dans les airs avec le SBM Kite Festival, qui a pour thème pour thème « Fil ou servolan ». L’évènement se tiendra le 5 août à la plage publique de La Prairie de 9h à 16h.

- Publicité -

Cette compétition, ouverte aux Mauriciens de tout âge, donnera l’occasion aux amateurs de cerf-volants de s’adonner à leur activité. Le but étant de faire preuve d’ingéniosité et de créativité dans la fabrication du cerf-volant, qui doit être monté avec du matériel écologique comme le papier, du bois ou du bambou. Les participants seront classés en trois catégories selon le modèle de leur cerf-volant : la catégorie Roi des Airs, le Diamond Shape et le Patang. Les premiers prix pour chaque catégorie sont de Rs 50 000 , Rs 30 000 et Rs 20 000.

Raj Dussoye, CEO, a expliqué que la SBM « veut promouvoir l’unité nationale à travers cette compétition et créer un lien entre l’ancienne génération à la nouvelle tout en célébrant le 50e anniversaire de l’Indépendance ».

- Publicité -

Un expert indien sera présent pour des démonstrations de cerf-volant.

EN CONTINU