MK au bord de la faillite : « Pas utiliser le Covid-19 comme excuse », dit Arvin Boolell

Suite à l’annonce d’Air Mauritius informant que la compagnie a été placée sous administration volontaire par le conseil d’administration, ce mercredi 22 avril, le leader de l’opposition a réagi promptement à cette nouvelle, qui frappe le pays comme une onde de choc.

- Publicité -

« C’est une nouvelle extrêmement triste et n’aurait pas dû arriver », a déclaré Arvin Boolel dans une vidéo relayée à la presse ce mercredi 22 avril.

« Il ne faut pas utiliser la pandémie du Covid-19 comme une excuse. La compagnie était déjà mal en point avant. Comment une compagnie a-t-ele pu dilapider trois mois de réserves? Il y a eu une mauvaise gestion et une dilapidation des fonds d’Air Mauritius », a-t-il ajouté.

- Publicité -

Arvind Boolell a pointé du doigt ceux qui ont fait opérer MK sur des corridors entre l’Asie et l’Afrique avec des avions presque vides, dont un avec « un unique passager en partance pour l’Ethiopie ».

Visiblement émue par une telle annonce,  Arvind Boolell a fustigé le gouvernement dans la dégringolade d’Air Mauritius. « Je pointe du doigt le gouvernement. Il est responsable de la mauvaise gestion de la compagnie d’aviation nationale ».

- Advertisement -

Pour lui, le  board et le gouvernement doivent venir rendre des comptes et répondre aux questions.

« Air Mauritius, c’était le tourisme et l’honneur de l’île Maurice. Je pense qu’Air Mauritius peut se relever. Il faut lui en donner le moyen », a-t-il affirmé.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques