Affaire Mike Brasse : les débats renvoyés au 17 février

Les débats sur l’accusation provisoire de « Public official using office for gratification » logée contre l’ex-Commissaire de police, Mario Nobin, ont une nouvelle fois été entendus au tribunal de Port-Louis, ce lundi, 8 février. La motion logée par l’ex-CP, afin que cette charge soit rayée, n’a toutefois pas abouti. L’affaire sera une nouvelle fois entendue le 17 février.

- Publicité -

En cour ce lundi, la défense de Mario Nobin aurait objecté qu’un des témoins, l’inspecteur Kemraj Seebaruth du CCID, lise un document qui serait en rapport à l’enquête sur l’affaire Mike Brasse. Me Narghis Bundhun, avocate de Mario Nobin, a questionné l’origine du rapport en question.

Pour rappel, il est reproché à l’ex-Commissaire des prisons d’avoir octroyé un passeport au trafiquant de drogue, Mike Brasse, au temps où il officiait comme Commissaire de police.

- Publicité -

Le 29 décembre, en Cour intermédiaire, Mario Nobin avait obtenu la liberté conditionnelle en fournissant une caution de Rs 75 000 et en signant une reconnaissance de dettes de Rs 2 millions.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques