Messe de St-Louis : « Reconnaitre l’autorité légitime du pays sans outre passer l’autorité divine »

« Rendre à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu ».

- Publicité -

Dans son homélie à l’occasion de la messe solennelle de St-Louis, le cardinal Maurice Piat a encouragé les citoyens à « reconnaitre l’autorité légitime du pays sans outre passer l’autorité divine ».

En raison des restrictions sanitaires liées à la Covid-19, en la cathédrale St-Louis, ce mercredi 25 août, les célébrations ont pris des allures plus modestes. Pas plus d’une cinquantaine de fidèles ont pu assister à la messe ce matin.

- Publicité -

En cette période de crise sanitaire, qui suscite une certaine insécurité au sein du pays, le cardinal Piat a prôné en faveur d’un dialogue dans le respect des autorités, et une solidarité entre les citoyens.

« Avec la hausse du coût de la vie, les cas de Covid-19 augmentant chaque jour malgré les mesures prises, les institutions sociales sont fragilisées », a observé le cardinal Piat. Il a plaidé pour que l’Etat et chaque citoyen prenne l’engagement de respecter les droits humains.

- Advertisement -

Malgré toutes les mesures prise, les cas avérés sont de plus en plus nombreux
nos institutions sociales sont fragilisés

« Il y va non seulement de la santé d’une société mais de sa survie », a conclu le cardinal.

Reprenant les paroles de l’hymne nationale – « as one people as one nation » – , le cardinal Piat a estimé que « le pays a besoin bien plus qu’un nouveau départ mais d’un nouveau souffle qui constitue le socle de notre démocratie ».

Étaient présents à l’occasion des célébrations de la Fête St-Louis, le président de la République, Pradeep Roopun, le vice président, Eddy Boissezon, le Premier ministre, Pravind Jugnauth, les ministres Leela  Devi Dookun, Joe Lesjongard et Steven Obeegadoo.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques