Beach Authority : L’accès aux plages bientôt plus facile pour les handicapés

La Beach Authority (BA) travaille actuellement sur un plan visant à rendre l’accès plus facile aux personnes handicapées souhaitant se rendre sur les plages publiques. Quatre plages ont été identifiées dans ce contexte, soit celles de Flic-en-Flac, Mon-Choisy, Belle-Mare et La Prairie. Des réunions consultatives sont en cours pour mettre au point ce projet, qui fait partie du Beach Management Plan de la BA.

- Publicité -

Ce plan à long terme prévoit également l’aménagement d’aires de stationnement, de nouveaux blocs sanitaires, d’aires de restauration et de boutiques, en sus d’un aménagement paysager. Ce plan a pour objectif d’améliorer les équipements de loisirs, d’augmenter la valeur esthétique, d’harmoniser les activités de la plage et de fournir des mesures de sécurité et de sûreté à tous ceux se rendant à la plage.

L’exécution de la phase 1 du projet de réhabilitation de la plage publique de Mon-Choisy, qui est en cours, fait partie de cet ensemble de projets. La BA prévoit d’aménager un espace pour 50 véhicules, ainsi que des espaces de parkings pour les personnes à mobilité réduite. Mais aussi un passage pour piétons, l’installation de gyms extérieures, de douches en plein air, de boutiques, de tables de pique-nique et de lampadaires, entre autres.

- Publicité -

Ce projet sera achevé en décembre prochain. Il nécessitera cependant l’abattage de 180 filaos. En contrepartie, 600 plantes endémiques et décoratives, tels que des palmistes et palmiers, seront plantées.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques