Dans une communication adressée ce mercredi 10 novembre, le leader de l’opposition et du PMSD, Xavier-Luc Duval, a plaidé pour l’instauration d’un « semi-lockdown, plus que jamais impératif ».
« A force de banaliser la crise et de mentir, le gouvernement a encouragé un relâchement des mesures barrières au sein de la population. La crise sanitaire a ainsi pris des proportions inquiétantes », écrit Xavier-Luc Duval.
« Nous réclamons donc un semi-lockdown à partir de ce dimanche. Nous préconisons la restriction des activités sociales, culturelles et de loisir à un maximum de 10 personnes.
En sus de la décision de fermer les écoles, que nous avons réclamée et que nous soutenons, nous voulons aussi des mesures de distanciation sociale dans le transport public », est-il ajouté par le leader de l’opposition.
« Le travail et les autres activités économiques devraient se poursuivre afin de soutenir notre économie déjà en difficulté. Le shopping devrait être maintenu, avec un contrôle stricte sur le nombre de clients autorisés au mètre carré », propose-t-il. « Nous continuons à suivre de près la situation ».