« C’est le début du Countdown pour le gouvernement ». C’est ce qu’estime le chef de file du PTr au parlement, Arvin Boolell, suite à la demande de Recount des votes dans la circonscription No 19 (Stanley/Rose-Hill), accordée à Jenny Adebiro ce vendredi 21 janvier.
Pour Arvin Boolell, ce jugement en faveur de la la candidate du Mouvement Militant Mauricien (MMM) a prouvé qu’il « y a eu des irrégularités » et que les élections de 2019 n’auraient pas été « free and fair ».
Le chef de file du PTr s’attend également à ce que le Commissaire électoral, Irfan Rahman, réponde à l’appel des avocats de venir déposer en cour au moment voulu.
« Nous nous attendions à ce que le judiciaire traite différemment les pétitions électorales. Il est clair aujourd’hui que les élections ne se sont pas déroulées d’après les provisions de la loi. »
D’autre part, Arvin Boolell qu’au PTr « nous sommes solidaires avec toute l’opposition pour contre-carrer le gouvernement », ajoutant qu’il y a aucun contentieux entre les différents partis de l’opposition.
À lire: La Cour suprême accède à la demande de Recount au No 19