L’équipe d’intervention d’urgence de Polygreen a commencé ses opérations à Pointe aux Sables avec l’installation de barrages flottants de 300m autour des trois navires de pêche échoués (Wen Hung Dar No. 168, FV MAAN YU FENG No. 168 et FV MAAN YU FENG NO. 1).
Le VASILEIOS P, remorqueur de sauvetage et navire polyvalent de lutte contre la pollution, est sur place depuis hier soir pour apporter son soutien aux autorités.
Athanasios Polychronopoulos, PDG de Polygreen, a fait ressortir que les experts apporteront leur soutien total aux autorités pour contenir toute marée noire.
« Un tel incident dans nos eaux, démontre l’importance d’avoir une base régionale et d’être équipé à juste titre d’infrastructures anti-pollution pour réagir immédiatement afin de limiter au maximum les dégâts dans l’écosystème marin », a déclaré ce dernier.
Filippos Stavrakas, directeur des opérations et directeur technique de Polygreen, a indiqué que son équipe ainsi que le maître d’œuvre du sauvetage, se sont rendus sur les navires pour une enquête initiale afin de comprendre les conditions des navires.
À savoir que tout l’équipage a été évacué des navires.

