Élections à Rodrigues : vers une 6-6 avec les No 3, 4, 6 pour l’OPR et les No 1, 2 et 5 pour l’Opposition

A 23h ce dimanche soir, On s’acheminait vers une égalité parfaite pour les élections régionales de Rodrigues du 27 février .

- Publicité -

En effet l’Organisation du Peuple Rodriguais (OPR) a remporté les régions 3,4, et 6 alors que L’opposition, Lallians Libération (UPR/MMR/MIR/FRPe et PMSD Rodrigues) et l’Alliance Rodriguais qui a remporté les régions No 1, No 2 et No 5.

Du fait que L’OPR soit un bloc plus monolithique contre une opposition plus hétéroclite  elle  est la mieux placé pour remporter la représentation proportionnelle à l’Assemblée régionale de Rodrigues.

- Publicité -

Pour rappel, Au No 6 Grande-Montagne, les deux élus de l’Organisation du Peuple Rodriguais (OPR) sont Henri Agathe et de Louis Daniel Baptiste. Au No 3 Saint-Gabriel, il s’agit de Jean Rex Ramdally et Franchette Gaspard Pierre Louis de l’OPR.Et au No 4 Baie-aux-Huitres, les deux élus sont Nicholson Lisette et Karine Roussety, tout deux candidats de l’OPR.

Au No 1 La  Ferme, ce sont les deux candidats de Lallians Libération (UPR/MMR/MIR/FRPe et PMSD Rodrigues) qui remportent le scrutin. Il s’agit de Jean Nicolas Volbert et Alain Wong So.Et au au No 2 Maréchal, c’est deux candidats de l’Alliance Rodriguais, Marie Christine Agathe et Varoc Ravina qui ont été élus au scutin.

- Advertisement -

Johnson Rousety et Louis Ange Perrine de Alliance Rodriguais remportent ainsi les deux sièges du No 5 Porth Mathurin.

 

 

 

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques