Le DPM Steven Obeegadoo a promis à la famille Bréville que « le gouvernement viendra de l’avant avec une solution pour la préservation et la restauration du Musée de la photographie ». C’était lors d’une visite effectuée au musée, rue du Vieux Conseil, à Port-Louis, et dont le but était de rendre hommage à Tristan Bréville, disparu dernièrement.
Cinq jours après le décès de Tristan Bréville, ancien photographe et fondateur du Musée de la photographie, dont il était également directeur, le ministre Obeegadoo et son collègue des Arts et du Patrimoine culturel, Avinash Teeluck, ont rendu visite à la famille Bréville pour présenter leurs condoléances. L’occasion aussi pour eux de constater de visu l’état du bâtiment et les pièces qu’il abrite dans le but de trouver une solution pour la préservation et la restauration des lieux.
Le ministre Obeegadoo, tout en louant la contribution de Tristan Bréville à l’histoire du pays, a tenu à souligner « la richesse du patrimoine qu’il lègue à la génération future ». Dans le même ordre d’idées, il affirme que le gouvernement viendra de l’avant avec des mesures appropriées pour soutenir la famille Bréville afin qu’elle puisse continuer d’opérer le musée.
Pour sa part, le ministre Teeluck a rappelé que le budget 2021/2022 fait provision d’un montant de Rs 1 million sous le Grant to Classified Museums « pour assurer la survie de nos musées ». Par ailleurs, des chèques ont été remis aux représentants de quatre musées toujours en opération l’année dernière afin qu’ils puissent assurer leurs coûts opérationnels, restaurer les artefacts et améliorer les expositions. Parmi les bénéficiaires se trouve le Musée de la photographie, qui avait obtenu une somme de Rs 300 000.
Avinash Teeluck devait également qualifier le patrimoine légué par Tristan Bréville de 
« treasure that should be cherished by everyone ». A noter que le lord-maire, Mahfooz Cader Saïb, était présent lors de cette visite.