Vol d’armes à feu à Beau-Champs : Deux suspects arrêtés et trois fusils retrouvés

Deux suspects ont été arrêtés dans le sillage du vol d’armes à feu survenu chez un manager (57 ans) de Beau-Champ dans la nuit de jeudi à vendredi de la semaine dernière. Cinq fusils, des balles, des bijoux, des documents personnels ainsi que 20 bouteilles d’alcool avaient alors été emportés. Les enquêteurs de la CID de Bel-Air ont retrouvé dans un buisson, non loin de la maison de la victime, 71 balles, des vêtements et quelques-uns des documents emportés.

- Publicité -

Des laboureurs de la région ont été interrogés, sans grand succès. En revanche, des images des caméras du Safe City Network ont permis de confirmer la présence d’un récidiviste à moto dans la localité. C’est ainsi que, sur la base de renseignements reçus, une équipe de la SSU Special Intelligence Cell s’est rendue à Pomponette samedi aux petites heures du matin.

Les policiers sont alors tombés sur Christopher Henriette, qui se trouvait à moto avec une jeune femme, âgée de 20 ans. Un policier leur a fait signe de s’arrêter, mais au lieu d’obtempérer, ceux-ci ont accéléré et pris la direction de Bel-Ombre. Les policiers ont alors pris le couple en chasse jusqu’à la plage de Sainte-Marie, où la moto a dérapé.

- Publicité -

Le motocycliste s’est aussitôt saisi d’un pistolet, qui se trouvait dans sa veste, pour le pointer en direction des policiers. Un caporal lui a alors demandé de jeter son arme, mais le suspect a refusé. Aussi le policier a tiré deux coups de feu, touchant le suspect à l’épaule. Une fois à terre, Christopher Henriette a été maîtrisé, avant d’être emmené à l’hôpital de Souillac puis transféré à l’hôpital Nehru, à Rose-Belle, pour soigner ses blessures.
Entre-temps, des éléments de la CID de Bel-Air ont perquisitionné la maison de Louis Nicolin T. (38 ans), à Cité Hibiscus, Centre-de-Flacq, soupçonné d’être impliqué dans le vol d’armes à Beau-Champ. Une opération qui aura permis aux policiers de découvrir une certaine quantité de feuilles de cannabis, mais aucune arme. L’homme a été placé en détention, mais affirme que la drogue ne lui appartient pas et qu’il n’est pas impliqué dans le vol d’armes.

Par ailleurs, Christopher Henriette n’a pu être interrogé longuement du fait de son état de santé. Il a néanmoins conduit la police à Beau-Champ, où il a affirmé avoir dissimulé trois armes à feu dans un buisson. Ces dernières ont pu être récupérées. Quant à la femme qui se trouvait avec le suspect à moto, elle a dit ne rien savoir de toute cette affaire. La police l’a relâchée, non sans avoir au préalable perquisitionné sa maison, où rien de suspect n’a été retrouvé.
Dans le même registre, un médecin du privé (72 ans) s’est rendu à la police de Coromandel samedi pour rapporter la disparition d’un pistolet de la marque Star, qu’il conservait dans un coffre. Il explique ainsi avoir été victime d’un vol par effraction entre vendredi et samedi. La police de la Western Division a été alertée du cas.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques