Un homme, âgé de 54 ans, a porté plainte à la police pour détournement de Rs 4 millions à son insu.
Ce propriétaire d’une boutique, habitant d’Arsenal, a déclaré avoir fait la connaissance d’un certain Joy Murday en 2019.
Selon les informations de la police, cet habitant de Coromandel, merchandiser auprès d’une compagnie basée à Phoenix, âgé de 41, aurait passé un accord avec le propriétaire de la boutique afin qu’il lui livre des articles de supermarché et hypermarché ainsi que des boissons alcoolisées et des cigarettes.
Le propriétaire devait en retour lui payer directement en cash. Toutes les transactions concernant la livraison des stocks et les paiements étaient inscrites dans le registre du propriétaire du magasin.
Le vendredi 21 mai, à 19h00, le dénommé Joy serait venu dans son magasin pour mettre à jour les registres, après quoi il les aurait placés parmi les 20 autres registres conservés dans un sac en plastique sur une étagère du magasin.
Samedi matin, lorsque le propriétaire est allé nettoyer le magasin, il aurait retrouvé dans les toilettes le sac en plastique dans lequel étaient conservés tous les registres. Lorsqu’il a cherché sur l’étagère, les registres avaient disparu.
Le lundi 23 mai, le propriétaire du magasin s’est rendu dans les locaux de la compagnie basée à Phoenix et a appris que le dénommé Joy Murday avait déjà démissionné. Sa maison à Coromandel avait également été vendue.
Le propriétaire du magasin est d’avis que Joy Murday aurait détourné ses articles et une somme s’élevant à Rs 4 M. Il l’a contacté à plusieurs reprises, mais en vain.
À noter que son magasin n’est pas équipé de caméra CCTV mais il peut toutefois identifier le dénommé Joy Murday.
Une enquête de police a été ouverte.