Travaux du métro express : nuisance sonore à 2h ce matin

La colère des habitants des rues Sir Virgil Naz et Seymour Ahnee, à Rose-Hill, sises respectivement en face de la gare et dans le tournant en face du bâtiment du CEB, atteint le point d’ébullition. En cause : la nuisance sonore provoquée par les travaux de construction de la ligne de chemin de fer surélevée du tracé Rose-Hill/Ébène/Réduit.

- Publicité -

Il y a en effet le bruit des engins de chantier et des véhicules lourds, tôt le matin et jusqu’à minuit, bien souvent.

- Publicité -

Une abonnée de notre site en ligne nous a fait parvenir une vidéo montrant des travaux se déroulant ce matin, le 9 juin, à 2h. Selon elle, les nuisances sonores quasi-quotidiennes ont duré jusqu’à 4h.

Brandissant leur droit à un environnement calme, les habitants s’insurgent contre le manque d’humanité dont font preuve le constructeur L&T et Metro Express Ltd (MEL). Ils leur somment une énième fois de prendre les actions nécessaires car leur calvaire dure depuis plus de trois mois.

- Advertisement -

Questionné par notre interlocutrice, un ouvrier du constructeur indien soutient qu’ils n’ont d’autres choix que d’accélérer la cadence sous peine, dit-il, de ne pas être prêts à temps pour la date butoir du lancement du projet en décembre, qui devrait se dérouler en présence du Premier ministre indien, Narendra Modi.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques