Le PM confirme la conversation avec Sherry Singh mais parle d’un Survey pour la sécurité

« Konversasion telefonik finn ena », a confirmé le Premier ministre, Pravind Jugnauth, ce mercredi soir, 6 juillet, lors d’une réception organisée par la Chinese Speaking Union. Toutefois, l’appel téléphonique à Sherry Singh, CEO démissionnaire de Mauritius Telecom, ne concernait pas l’installation d’équipements de « sniffing » du réseau internet, a indiqué Pravind Jugnauth.

- Publicité -

Il s’agissait, selon le chef du gouvernement, « d’un Survey concernant la sécurité ». D’ajouter que « il y avait une question de sécurité et il fallait faire un Survey à Maurice ».

- Publicité -

Même si les compétences dans ce domaine pourraient exister à Maurice, le Premier ministre dit avoir « préféré retenir (les services) de techniciens étrangers ».

Pravind Jugnauth a indiqué avoir, en ce sens, « parlé » au Premier ministre indien, Narendra « Modi », et ce, pour dépêcher une équipe en vue de réaliser ce Survey à Maurice.

- Publicité -

Toutefois, a-t-il poursuivi, « Sherry Singh n’a pas donné d’autorisation pour pouvoir effectuer ce Survey ».

Pravind Jugnauth affirme avoir, de fait, « koz ar li pou dir li donn otorizasion lekip depi lind fer sa survey-la ».

Le chef du gouvernement a tenu à préciser que « il n’a jamais été question d’installer des équipements de ‘sniffing’ ou d’interception » du réseau internet, comme l’a allégué Sherry Singh dans une interview à Radio Plus, vendredi dernier.

Pravind Jugnauth est également revenu sur l’interdiction d’interpellation supplémentaire pratiquée à l’encontre du leader de l’opposition par le Speaker de l’Assemblée nationale hier, lors de la PNQ sur les allégations de « sniffing » formulées contre sa personne.

« Mo ti pare reponn », a-t-il avancé, soutenant qu’il avait « bien préparé (son) dossier ». Toutefois, devait-il ajouter, « mo pa’nn ka’av fer li », soulignant qu’il était « frustré » de ne pas pouvoir répondre.

En outre, Pravind Jugnauth s’est dit « très blessé » par les allégations portées à son encontre par son ancien proche conseiller, « une personne à qui je faisais confiance ».

Il a argué que Sherry Singh « pa ka’av donn enn parti verite ek azout mansonz ».

 

en continue

Loading...

La BOM convoquée aujourd’hui au QG du ministère du Travail

Le ministre du Travail, Reza Uteem, se dit extrêmement déçu des circonstances entourant la suspension du président de la Bank of Mauritius Employees Union,...

La BOM convoquée aujourd’hui au QG du ministère du Travail

Le ministre du Travail, Reza Uteem, se dit extrêmement déçu des circonstances entourant la suspension du président de la Bank of Mauritius Employees Union,...

si vous l'avez raté

vidéos