Affirmative Action condamne avec verve les propos de la chanson controversée entonnée par les élèves du RCC et se dit non-satisfaite du communique émis par la direction de l’établissement.
Cette missive non-signée du recteur du collège n’est pas au goût de l’association.
Les paroles de cette chanson qualifiée de sectaire et de vulgaire ne sont ni plus ni moins qu’un « dénigrement de la communauté créole », selon l’association.
De plus les arguments avancés par la direction « n’enlèvent aucunement le préjudice causé par cette chanson mal inspirée et fortement discriminatoire ».
Depuis que cette affaire a éclaté, le recteur du collège n’a pas eu d’autre choix que d’émettre un communiqué pour excuser le comportement de ses élèves.
Dans une lettre adressée à la ministre de l’Education, Leela Devi-Dookun, Affirmative Action et African People Voices écrit : “We appeal to your sense of responsability to summon the Rector and student’s dean of the Royal College of Curepipe to publicly appologize ».
Rappelons que le jour de la proclamation des lauréats, une chanson aux paroles jugées sectaires et vulgaires contre une certaine communauté avait été entonnée par les élèves.