Aspergé d’un liquide inflammable : Dinesh Juttun (27 ans) meurt brûlé vif

Le suspect Parvin Agathee (36 ans) avance que la victime a accusé son amie de vol

La Criminal Investigation Division (CID) de Port-Louis Nord a résolu un cas de meurtre hier en se basant sur des enregistrements des caméras du Safe City Network. Dinesh Juttun (27 ans) a été brûlé vif lors d’une dispute avec un dénommé Parvin Agathee (36 ans). Ce dernier avance que le suspect aurait mal parlé à sa compagne. Les différents protagonistes n’ont pas de domicile fixe.

- Publicité -

C’est vers 19h30 qu’un constable se tenait devant le poste de police quand il a entendu des cris en provenance du jardin de la Plaine -Verte qui se situe juste à côté. Le policier a vu de la fumée et pensait qu’une structure avait pris. Il devait s’équiper d’un extincteur du poste de police pour se ruer vers le jardin.

Le policier a été surpris de voir un homme en flammes non loin d’un kiosque. Avec l’aide d’un volontaire, le policier a pu éteindre le feu. La victime, ayant subi de graves brûlures au corps, a pu décliner son identité. Dinesh Juttun, résidant Cent Gaulettes, Sébastopol, a l’habitude de passer ses nuits au jardin de la Plaine-Verte.

Il a été conduit d’urgence à l’hôpital Jeetoo où après les premiers soins, son cas a été référé à la Burns Unit de l’hôpital Victoria.

Entre-temps, un habitant de Plaine Verte (29 ans), assis à côté de la victime, a lui subi des brûlures aux mains. Il dit ne pas savoir comment s’est déroulé cet incident. Dinesh Juttun a rendu l’âme jeudi et l’autopsie pratiquée par le Chief police Medical officer, le Dr Sudesh Kumar Gungadin, a attribué son décès à un Shock due to Extensive Burns.

La CID de Port-Louis Nord a pris le dossier en main pour les besoins d’enquête et a visionné les images des caméras de surveillance non loin de la scène du crime. Elle a remarqué qu’un homme est sorti hâtivement du jardin pour prendre la direction de la rue Desforges.

La police l’a identifié comme étant Pravin Agathee, un autre sans-domicile fixe qui squatte souvent un kiosque au jardin de la Plaine-Verte. C’est à Camp Fouquereaux que la police l’a intercepté hier après-midi. Il a été conduit au bureau de la CID à Abercrombie pour son interrogatoire.

Le suspect Parvin Agathee

Le trentenaire a expliqué que Dinesh Juttun a accusé une femme d’avoir pris ses effets personnels dans un kiosque. Elle est venue raconter au suspect comment la victime l’a insultée. Pravin Agathee, qui a des sentiments pour elle, était remonté. Il a décidé de se venger en confectionnant un cocktail Molotov.

Lorsque le suspect a trouvé la victime assise sur un banc, il a allumé la mèche de la bouteille pour le lancer sur la victime. Après ses aveux, le présumé meurtrier a été placé en détention. Il est attendu au tribunal de Port-Louis ce vendredi pour son inculpation provisoire.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -