« Extradition hearing » de Franklin : l’affaire appelée en cour ce jeudi

L’audience d’extradition de Jean Hubert Célerine et Jérémy Désiré Décidée, aussi connu sous le nom de Franklin, sera appelé en cour de Port-Louis, ce jeudi 6 avril, devant la magistrate Shavina Jugnauth.

- Publicité -

À sa sortie du tribunal, lundi 3 avril, Yatin Varma a affirmé avoir obtenu l’assurance du représentant de l’Attorney General que la demande d’extradition contre Franklin et Jérémy Désiré Décidée, connu comme Nono, condamnés à sept ans de prison pour trafic de drogue à La Réunion dépendra de la décision des instances judiciaires compétentes.

Ainsi, Jean Hubert Célerine et Jérémy Désiré Décidée ne seront pas extradés vers l’île de La Réunion avant que la justice se prononce à ce sujet et surtout pas dans l’immédiat.

- Publicité -

D’ailleurs, les débats sur la demande de remise en liberté conditionnelle formulée par le duo devraient également avoir lieu en Cour aujourd’hui.

Après avoir pris note que les assurances données par les autorités françaises étaient suffisantes, que les demandes d’extradition avaient été faites sur une base valable et qu’il existe un traité d’extradition entre Maurice et la France, Pravind Jugnauth a avancé que la demande d’arrestation et d’extradition a été déposée formellement devant le tribunal de Port-Louis.

- Advertisement -

À lire également :

 

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques