Municipalité – Curepipe
 : Dénonciation d’un paiement de Rs 7 M sur le projet Forum

Linion Pep Morisien (LPM) a fait état d’un « paiement obscur de Rs 7 millions » sur le projet du Forum de Curepipe. José Moirt, ancien maire de la Ville Lumière, est revenu sur ce cas hier lors d’un point de presse à Rose-Hill.

- Publicité -

Il rappelle que la mairie de Curepipe avait lancé un appel d’offres pour la rénovation de cet espace et que le Central Procurement Board avait approuvé l’octroi du contrat à Synergy Consultancy International Ltd pour le Consultancy Service.

Sauf qu’en 2017, le conseil municipal a été informé que le projet devait être annulé, car le terrain choisi serait utilisé pour la phase 2 du projet Metro Express.

- Publicité -

En outre, la mairie n’avait pas les fonds nécessaires pour procéder avec les travaux de construction du nouveau Forum de la ville.

« Le conseil légal de la mairie avait recommandé d’annuler le contrat avec la Consultancy Firm, et il n’y avait rien à payer, car le projet n’a pas débuté », explique José Moirt. 
Il avance qu’en novembre 2017, Synergy Consultancy International Ltd avait adressé une lettre à la municipalité sur une réunion qu’elle avait tenue avec la firme un mois auparavant. La compagnie demande de fait le paiement pour des factures et les frais de modification du projet.

- Advertisement -

Retrouvez l’article au complet dans l’édition du Mauricien du 14 avril.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques