Au CCID : Rama Valayden convoqué suite à des « ouï-dires » de la police

Rama Valayden a été convoqué ce lundi 17 avril au Central CID suite à des allégations de propos qu’il aurait tenu dans le cadre de l’arrestation de Bruneau Laurette le 4 novembre dernier.

- Publicité -

« Selon la police, au moment de la fouille du domicile de Bruneau Laurette et ce, sans la présence de quelconque avocat, il aurait soutenu que je l’aurais dit de ne pas s’en faire et que tout a déjà été préparé », a déclaré Rama Valadyen, ajoutant que ses allégations sont des « ouï-dires ».

- Publicité -

Néanmoins, Rama Valayden a indiqué que depuis le 5 août 2022, il n’aurait eu aucun contact avec Bruneau Laurette. « Jamais dans ma carrière, aucun juge, magistrat, ou encore des officiers de la police a affirmé, qu’en tant qu’avocat, j’allais fabriquer des preuves ou des défenses ».

Il avance également que les allégations de la police n’ont d’ailleurs pas été enregistrés par vidéo, en audio ou encore figurent dans le statement de Bruneau Laurette.

- Advertisement -

Rama Valayden s’attend aussi à des coups bas contre le LPM dans les jours à venir.

Rappelons que Bruneau Laurette avait l’objet d’une accusation provisoire de trafic de drogue et de possession illégale d’armes à feu. Il a été libéré sous caution le 27 février dernier après quatre mois de détention.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques