Ecospirits : Grays mise sur l’économie circulaire et réduit son empreinte carbone

Créé en 1931, Grays est l’un des principaux distributeurs de produits locaux et importés, avec un portefeuille de marques réputées et une qualité de fabrication à la distribution en gros et au détail de biens de consommation courante.

- Publicité -

Parmi les leaders du marché des vins et spiritueux, l’entreprise a diversifié ses activités afin d’offrir une gamme plus complète de produits dans les catégories des soins à domicile, des cosmétiques, des produits pharmaceutiques et des produits alimentaires. Grays a également développé des points de vente au détail, à savoir 20/Vin, L’Occitane, M.A.C Cosmetics et Beauty Success. En lançant ecoSpirits, l’opérateur historique marque un virage déterminant dans sa stratégie de protection de l’environnement, en poussant ses efforts vers l’économie circulaire.

Grays est désormais l’opérateur agréé officiel d’ecoSpirits pour Maurice et introduit pour la première fois une technologie d’embouteillage durable et circulaire. Avec ecoSpirits, l’entreprise dispose d’un système de distribution innovant en boucle fermée, éliminant les verres à usage unique dans sa Supply Chain. Les installations ecoSpirits ont été officiellement dévoilées à la fin du mois dernier, en présence du vice-président de la République, Eddy Boissézon, accueilli par Alexis Harel, Managing Director de Grays et Nicolas Maigrot, Managing Director de Terra.

- Publicité -

« Grays fait aujourd’hui partie de cette coalition industrielle de producteurs, d’importateurs et de distributeurs qui s’engagent à adopter une vision durable pour l’avenir de l’industrie en inspirant les autres à changer », a souligné Alexis Harel.

 Retrouvez l’article au complet dans l’édition du Mauricien du 5 mai.

EN CONTINU
éditions numériques