L’ex-gréviste, Nishal Joyram, revient à la charge et souhaite que la population comprenne pourquoi les prix élevés du carburant sont maintenus « artificiellement ». C’est en ce sens qu’il prévoit diverses actions à travers l’île, notamment en justice, dans les prochaines semaines.
« De nombreuses personnes reçoivent une information sélective et ne sont pas au courant de ce qui se passe dans le pays », déplore-t-il.
Pour rappel, le Petroleum Pricing Committee a pris la décision de maintenir les prix record de l’essence et du diesel à Rs 74.10 et Rs 54.55 le litre, respectivement.
« Le Petroleum Pricing Commitee ne peut pas baisser le prix. Il est important de comprendre les implications des amendements apportés à la Consumer Protection Act », lance Nishal Joyram.
« Si le déficit de Rs 4.4 milliards de la Price Stabilisation Account (PSA) n’est pas comblé, le prix ne baissera pas. Ce déficit est la cause directe d’une mauvaise gestion et c’est le peuple qui paie les frais », précise-t-il.
Nishal Joyram soutient qu’en tant que citoyen, il ne restera pas les bras croisés. Les dernières augmentations des prix de l’essence et du diesel ont généré des répercussions sur les prix des autres produits et la tendance se poursuivra.
Il est ainsi d’avis que, pour une baisse des prix, le pays a besoin de l’intervention du gouvernement, car la PSA est déficitaire. « Il serait indispensable que le gouvernement comble ce déficit ».
A lire également : Nishal Joyram interpelle le Premier ministre

