Extra-parlementaire – Valayden : « Toute l’opposition doit se réunir autour du Law and Order »

« Nous demandons au commissaire de police, Anil Kumar Dip, de dissoudre la SST de l’inspecteur Ashik Jagai, et ce, avec effet immédiat », déclare Rama Valayden. « Ena dimounn malprop ki pe anrisi zot dan sa lekip Jagai-la. J’ai tout le temps assumé mes propos formulés », poursuit-il. Il est suivi par Nando Bodha, pour qui « la SST a fait trop de dégâts et brisé trop de familles ». Il continue : « Cette unité est impliquée dans trop de maldonnes alléguées. Le Premier ministre ne peut plus se cacher ou défendre ces gens. Il doit dissoudre la SST et mettre hors d’état de nuire ces brebis galeuses. »

- Publicité -

Les dirigeants du tandem LPM/RM ont également évoqué les allégations de brutalités, formulées par un jeune handicapé contre les policiers cette même unité. Devant la présumée victime et ses proches, présents à la conférence de presse, Raouf Khodabaccus, du LPM, a indiqué que Me Valayden aidera sur le plan légal.

Il en profitera pour lancer un appel à la population pour qu’elle « se lève comme un seul homme et que ce triste épisode du 3 juin, impliquant la SST, soit le dernier ». Il signifie son intention d’organiser une manifestation à cet effet.

- Publicité -

Rama Valayden a ensuite fait ressortir que « c’est un devoir patriotique de défendre cet homme » en situation de handicap. « Nous lançons un appel à toute la population pour qu’elle se range derrière nous pour mettre un terme à cette dérive mafieuse. »

Faisant référence à la présence de policiers en uniforme lorsque le jeune homme se faisait agresser, Rama Valayden a rappelé qu’il avait fait voter une loi contre ceux coupables du délit de non-assistance à personne en danger au temps où il était Attorney General.

- Advertisement -

Nando Bodha compte  évoquer l’affaire au Parlement et demander au Premier ministre de donner des détails sur ce qui s’est passé. « Le Premier ministre doit agir le plus vite possible en tant que ministre de l’Intérieur et de la Défense  », dit-il.

EN CONTINU
éditions numériques