Deux semaines après la présentation du budget 2023/24, le MSM continue de le vanter. Il en a été ainsi deux semaines plus tard, soit, ce samedi 17 juin lors de la conférence de presse du MSM. Le point de presse était en effet axé sur le budget 2023/24, présenté par le Grand Argentier, Renganaden Padayachy le 2 juin dernier.
Le dernier budget « bien dosé et responsable améliorera le quotidien des Mauriciens », selon le ministre de la Bonne Gouvernance, Mahen Seeruttun. Le ministre a, d’emblée tenu à rassurer quant à l’avenir économique du pays. « L’indicateur économique et les chiffres démontrent que nous avions raison de prendre des mesures », a soutenu ce dernier.
Prenant la parole à son tour, Fazila Jeewa-Daureeawoo a commenté les mesures annoncées dans le budget notamment ceux concernant le secteur de la santé et de l’éducation.
Abondant dans le même sens, Bobby Hurreeram a déclaré que ce budget « est un témoignage de la détermination et du courage du gouvernement de Pravind Jugnauth d’améliorer la vie de la population ». Le ministre des Infrastructures publiques a une fois de plus déploré la démagogie de certains membres de l’opposition « ki a kour dargiman (…) ek o bou du roulo ».

