La cathédrale Saint-Louis en rénovation

La cathédrale Saint-Louis est fermée depuis début mai. Le plafond de certaines planches de bois a commencé à tomber et l’eau de pluie s’est infiltrée, ce qui représentait un réel danger et aurait même pu causer des pertes humaines. Ainsi, de mai au 25 juin, un exercice de présélection avait été engagé. Depuis la fin de la semaine, les travaux de réparation du plafond endommagé, des gouttières, du toit et du système électrique ont été engagés, en plus de la peinture, avec livraison du chantier le 20 juillet.

- Publicité -

Dans un communiqué, le père Maurice Labour, administrateur du diocèse de Port-Louis, indique que la facture s’élève à Rs 828 561,84. La paroisse ne pourra à ce jour financer qu’une partie de ces travaux. D’où un appel à la générosité/solidarité.

La raison de l’achèvement urgent de la rénovation est que le nouvel évêque, Mgr Jean-Michael Durhône, qui devrait être ordonné le 20 août prochain, doit prendre le siège réservé à l’évêque en l’église de la cathédrale, connue sous le nom de cathèdre.

EN CONTINU
éditions numériques