Bambous : kits scolaires distribués à des enfants défavorisés

La chargée d’Affaires d’Australie, Keara Shaw a participé,  à une cérémonie organisée par le National Forum for Colleges (NAFCO) Mauritius pour la distribution de 100 kits scolaires à des enfants défavorisés de la région de Bambous.

- Publicité -

Cette activité s’inscrit dans le cadre d’un projet financé par le haut-commissariat en partenariat avec NAFCO, SOS Children’s Village de Bambous et l’Office of the Ombudsperson for Children.

L’Australian Government’s Direct Aid Program (DAP) a remis Rs 160 000 à NAFCO pour la distribution de deux lots de kits scolaires. Le premier lot de kits a été donné aux enfants de Madagascar plus tôt cette année avec le soutien du Rotary Club d’Ivandry et de l’Unicef de Madagascar. Les fonds du DAP ont été utilisés pour acheter du matériel scolaire. Des cartables seront ainsi distribués aux enfants des communautés défavorisées qui ne sont pas éligibles aux refuges du SOS Children’s Village.

- Publicité -

S’exprimant lors de la cérémonie, Keara Shaw a déclaré : « c’est inspirant de voir la prochaine génération de jeunes prêts à faire la différence. J’ai été impressionnée par les initiatives pratiques du NAFCO pour aider d’autres jeunes ici à Maurice et à Madagascar. Le haut-commissariat est ravi de pouvoir soutenir leurs efforts. J’espère qu’ils poursuivront leur engagement pour la justice sociale dans leur future vie professionnelle. Nous espérons également que ces kits scolaires seront un signe d’encouragement pour les bénéficiaires dans leur éducation. »

Lysa-Jade Perraud, présidente du NAFCO, a ajouté : « dans le cadre de notre programme de soutien à la jeunesse africaine, qui consistait également à faire don de 200 kits élèves à Madagascar, le NAFCO est fier de faire don de ces 260 kits supplémentaires à SOS Villages d’Enfants à Maurice. Nous tenons à remercier tous nos partenaires, nos écoles et le haut-commissariat australien pour leur soutien financier et logistique. Le NAFCO reste déterminé à soutenir l’éducation des jeunes défavorisés à Maurice. »

- Advertisement -

Le NAFCO est une plate-forme dirigée par des élèves, créée par des élèves, pour des élèves. Cette initiative a vu la participation de cinq collèges, à savoir le collège du Saint-Esprit, Queen Elizabeth College, Le Bocage International School et le Mahatma Gandhi Institute Secondary School.

EN CONTINU
éditions numériques