Grand-Port : Rajiv Jangi reconduit à son poste de président

Rajiv Kumar Jangi, conseiller travailliste du village de Quatre-Soeurs, a été réélu par une majorité de 20 contre 9, hier, en tant que président du conseil de district de Grand-Port par une majorité écrasante. Kunal Hosseah du village de Plaine-Magnien occupe pour la première fois le poste de vice-président. Sur les 24 conseillers du village de Grand-Port, ceux qui présents sont Megduth Seegobin (Rose-Belle), Jean-Éric Saint-Mart (Bois-des-Amourettes), Naseem Gurib (Plaine-Magnien), Angeera Baboolall (La Rosa), Ajyay Khedoo (Cluny), Gowtan Nunkoo (Petit-Bel-Air).

- Publicité -

D. Reebaye, Chief Executive du conseil de district, a envoyé vendredi dernier une correspondance formelle aux membres du conseil, leur demandant d’assister à une réunion spéciale convoquée pour hier. Il avait écrit : « the council is of opinion that the Chairman (Ranjiv Jangi) does not command a majority. So needful has to be done for him being replaced. »

La motion de blâme a été présentée par Ritesh Gopee, conseiller du village de Trois-Boutiques. Avant de passer au vote, le conseiller de Trois-Boutiques a déclaré dans son intervention qu’il est d’avis que Rajiv Jangi ne jouit pas de la confiance de la majorité des conseillers. D’où l’objet de la motion.

- Publicité -

Quant à Nitin Jeeha, conseiller de Saint-Hubert, il a déclaré que «  Rajiv Jangi jouit toujours de l’estime d’une majorité qui a placé sa confiance en lui, malgré les obstacles ». Il ajoute qu’il a fait de son mieux pour les 24 villages qui tombent sous sa responsabilité. Il a invité les conseillers à renouveler leur confiance en lui.

Pour sa part, Rajiv Jangi s’est dit heureux que les conseillers lui aient fait confiance une nouvelle fois. « Nous allons poursuivre le travail malgré que nous n’ayons les ressources nécessaires », déclare-t-il. Comme projets, il compte aller de l’avant avec l’aménagement d’un multicomplexe à Deux-Places, la remise en état des cimetières.

- Advertisement -

Les 24 villages qui tombent sous la juridiction du district de Grand-Port sont Bambous-Virieux, Bananes, Bois-des-Amourettes, Camp-Carol, Cluny, Bel-Air, Grand-Sable, Mahébourg, Mare-d’Albert, Mare-Tabac, Midlands, New-Grove, Nouvelle-France, Vieux-Grand-Port, Petit-Bel-Air, Plaine-Magnien, Quatre-Soeurs, Rivière-des-Créoles, Rose-Belle, Saint-Hubert, Seizième Mille, Trois-Boutiques, Union-Vale et Union-Park.

EN CONTINU
éditions numériques