Avocat de Suren Dayal au Privy Council : « Ce ne fut pas une campagne électorale normale »

Les plaidoiries de la pétition électorale de Suren Dayal ont débuté au Privy Council ce lundi à Londres.

- Publicité -

Mᵉ Timothy Straker, Joint Head of Chamber, avocat de Suren Dayal, a affirmé que la campagne électorale de 2019 ne fut pas une campagne « normale ».

Mᵉ Timothy Straker a fait ressortir qu’un candidat ne peut faire des promesses d’un avantage financier si les électeurs votent en sa faveur.

- Publicité -

« Un candidat ne peut pas dire : « Vous recevrez un avantage financier si vous votez pour moi » », a soutenu l’avocat de Suren Dayal.

Pour Mᵉ Timothy Straker, il y a eu une incitation à voter.

- Publicité -

Suren Dayal est aussi représenté par le Senior Counsel, Mᵉ Robin Ramburn, et l’avoué, Mᵉ Hiren Jankee.

Pravind Jugnauth, quant à lui, est défendu par Mᵉ Guy Vassall-Adams, King’s Counsel, spécialisé en lois électorales, et Mᵉ Ravind Chetty.

Lors de son allocution, Mᵉ Guy Vassall-Adams, a souligné que la Cour suprême de Maurice a eu raison de rejeter la pétition électorale

Il soutient que l’appel de la partie adverse est « inconsidéré ».

« Les allégations se rapportent à une déclaration qui a était faite durant une campagne électorale. Les deux parties ont fait une campagne sur le rapport du PRB et sur la manière dont les électeurs bénéficieront de leurs propositions », a fait comprendre ce dernier.

Par ailleurs, Mᵉ Guy Vassall-Adams a également affirmé que lorsque son client a promis une augmentation des pensions, cela a été fait pour tous les retraités de Maurice et pas seulement pour ceux de la circonscription du n° 8.

Selon l’homme de loi, la Cour suprême de l’île Maurice a déclaré qu’il fallait « faire la différence entre la corruption et une campagne électorale normale où l’on essaie de persuader les électeurs ».

À noter que le point sur le remboursement du Super Cash Back Gold (SCBG) a été abandonné par la partie contestante au début des plaidories.

en continue

Loading...

La BOM convoquée aujourd’hui au QG du ministère du Travail

Le ministre du Travail, Reza Uteem, se dit extrêmement déçu des circonstances entourant la suspension du président de la Bank of Mauritius Employees Union,...

La BOM convoquée aujourd’hui au QG du ministère du Travail

Le ministre du Travail, Reza Uteem, se dit extrêmement déçu des circonstances entourant la suspension du président de la Bank of Mauritius Employees Union,...

si vous l'avez raté

vidéos