Bérenger : « Oblize fer lalians akoz sistem elektoral »

Trois jours après l’annonce officielle de la conclusion d’une alliance Ptr-MMM-PMSD, le leader du MMM, Paul Bérenger, était à Trèfles dans sa circonscription pour le début d’une campagne de mobilisation en vue du lancement de la campagne électorale de l’alliance à Mare d’Albert le 28.

- Publicité -

« Nous ne sommes pas amoureux de l’alliance mais le système électoral joue contre nous », déclare le leader du MMM. « Akoz sistem elektoral nou oblize fer lalyans. C’est la seule façon de faire élire suffisamment de députés pour pouvoir prendre le pouvoir », poursuit-il. Il a rappelé que Maurice est un des rares pays à pratiquer un système de First Past the Post  dans lequel le Winner takes All.

« Or, il faut à tout prix faire partir ce gouvernement, qui est en train de finir ce pays. La population souffre et pe pas mizer en raison de la dépréciation de la roupie, l’inflation et la hausse du coût de la vie en plus des autres problèmes dont la corruption, le trafic de la drogue, la politik dominer, entre autres. Pire encore ce gouvernement hypothèque l’avenir de ce pays et des jeunes en empruntant à outrance, en endettant le pays », dénonce le leader du MMM. Il a accusé le gouvernement de distribuer l’argent qui perd de plus en plus sa valeur et qui est emprunté.

- Publicité -

« La Contribution Sociale Généralisée a remplacé le Pension Fund. Zot fou pa mal ar lavenir », dit-il encore.

Retrouve l’article au complet dans l’édition du Mauricien du 20 juillet.

EN CONTINU
éditions numériques