Centenaire – Amoordon Moonoosamy fête ses cent ans

Amoordon Moonoosamy, née le 13 juillet 1923, a fêté ses 100 ans, samedi, au Roland Hungley Multipurpose Hall, à Rose Hill. Une fête a été organisée par le ministère de l’Intégration sociale, de la Sécurité sociale et de la Solidarité nationale en l’honneur de la nouvelle centenaire.

- Publicité -

Amoordon Moonoosamy a reçu des autorités un chèque de Rs 26 203, une médaille de centenaire, un bouquet, une attestation, une friteuse à air, un cadeau du Senior Citizens Council et un chèque de Rs 10 000 du National Solidarity Fund.

La ministre de tutelle, Fazila Jeewa-Daureeawoo, la secrétaire parlementaire privée, Dorine Chukowry, la mairesse de Beau-Bassin/Rose-Hill, Rajeneedavee Mootoo Caroopen, ainsi que des membres de la famille et des amis étaient présents pour célébrer cet événement.
La centenaire est née à Chemin-Grenier. Son père était jardinier et sa mère était femme au foyer. Elle avait un frère et deux sœurs, tous décédés. Amoordon Moonoosamy a étudié jusqu’au Standard III à l’école du gouvernement de Chemin-Grenier.

- Publicité -

À 19 ans, elle a épousé Mootoo Moonoosamy, qui travaillait au Brown Sequard Mental Healthcare Hospital à Beau-Bassin. De cette union, sont nés trois enfants, à savoir un fils et deux filles. La centenaire a 11 petits-enfants, 21 arrière-petits-enfants et cinq arrière-arrière-petits-enfants. La centenaire attribue le secret de sa longévité à son style de vie actif et à sa foi en Dieu.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques