Cader Sayed Hossen retire sa pétition électorale devant la Cour suprême

- Publicité -

La contestation électorale du candidat déchue de la circonscription n°15 (La Caverne/Phoenix) aux élections générales de 2019, Cader Sayed Hossen devait être appelé en Cour Suprême ce mardi 3 octobre 2023 devant un nouveau full bench. Cependant, en début de séance ce mardi 3 octobre, ce dernier a, par le biais de son avocat, Me Gavin Glover, fait savoir qu’il retire sa pétition électorale devant la Cour suprême.

À savoir que Cader Sayed Hossen réclamait un recomptage des voix du député Gilbert Bablee.

- Publicité -

Le procès devait être appelé devant un nouveau full bench de la Cour Suprême ce matin après qu’un des Juges ait pris sa retraite.

Le nouveau full bench était constitué des Juges, Nirmala Devat et David Chan.

- Advertisement -

Dans une déclaration à la presse, il a déclaré que les autorités ont fait durer cette affaire à travers des objections pendant quatre ans. Il considère cela comme une « moquerie of justice ». Il estime que l’affaire ce n’est maintenant plus la peine que l’affaire soit reprise complètement depuis le début aujourd’hui et que « ça traine encore un an et demi jusqu’à dépasser les prochaines élections ».

Cader Sayed Hossen explique qu’il « trouve regrettable la position du Commissaire électorale. À mon avis il devait adopter une position neutre dans cette affaire. Ce que nous voyons, c’est que c’est le Commissaire électoral qui a porté le plus d’objection ».

Le candidat battu du Parti travailliste explique que la question a été abordée avec son leader et ses hommes de loi avant la prise de décision.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques