Un habitant (43 ans) de Highlands est en détention policière depuis vendredi dernier après avoir tenté de quitter un hypermarché à Trianon sans régler sa note. Le suspect est connu des services de la police au vu de son arrestation par le Central CID l’année dernière pour s’être fait passer pour un avocat dans un High Profile Case où il avait même porté la toge en Cour. Cependant, il n’avait pas complété ses études de droit.
Cette fois-ci, c’est un agent (56 ans) de sécurité ayant remarqué son manège, qui a suivi le suspect entre les rayons où ce dernier a placé plusieurs articles dans un caddie. Il a aussi mis certains produits dans son sac. Néanmoins, à la caisse, le quadragénaire a payé que pour ce qui se trouvait dans le caddie.
L’agent de sécurité l’a interpellé à la sortie où le client a insisté avoir tout payé. En vérifiant son reçu, le plaignant s’est rendu compte que les articles dans le sac sont impayés. Le quadragénaire a tenté de quitter l’hypermarché sans régler la note pour des produits comme de la bière, du fromage, du beurre, des savonnettes, du dentifrice, des biscuits et du poulet. Le tout est d’une valeur de Rs 2 909. Il a été remis à la police de Rose-Hill avec les produits volés.
L’habitant de Highlands a été placé en détention. Il est attendu au tribunal de Rose-Hill ce lundi où il doit répondre d’une accusation provisoire pour le délit de Larceny-shoplifting.