La présence de l’attaché de presse du ministre, Anwar Husnoo à La Citadelle avant l’incident dans la soirée du samedi 21 octobre, a été confirmée par des suspects.
Du côté des Casernes centrales, on nous apprend que Jameer Yeadally a fait l’objet d’une parade d’identification ce jeudi 9 novembre à la MCIT et trois suspects ont confirmé sa présence sur les lieux avant les incidents.
Le principal concerné devra désormais expliquer à l’équipe de l’ASP Ghoorah de la MCIT le pourquoi de sa présence en ces lieux s’il n’avait aucunement l’intention d’assister au concert.
Pour l’heure, Jameer Yeadally qui est représenté par Me Asad Peeroo, a expliqué aux enquêteurs qu’il avait appris qu’il y aurait une éventuelle Échauffourée à ce concert et qu’il se serait rendu à La Citadelle pour avertir la police sur les lieux. L’Advisor a également entraîné le VPM Husnoo dans cette affaire en affirmant l’avoir mis au courant de certaines informations avant les troubles.
À savoir que le nombre de suspects arrêtés dans le cadre de cette affaire est passé à 27 ce jeudi avec l’arrestation d’un habitant de Vallée-Pitôt. Le jeune homme de 29 ans a été inculpé provisoirement de Damaging Property By Band et de Illegal Assembly.