Football : en plein match, un joueur victime d’un malaise en Angleterre, la rencontre arrêtée

Tom Lockyer s’est effondré en plein match face à Bournemouth, ce samedi.

« Nos pensées vont à Tom Lockyer et à tous les joueurs impliqués dans le match d’aujourd’hui. » La Premier League a exprimé son émotion après l’incident qui s’est déroulé ce samedi après-midi durant le match entre Bournemouth et Luton. Tom Lockyer, le capitaine de l’équipe des Hatters, s’est soudainement effondré durant la rencontre. Cette dernière a été interrompue.

- Publicité -

Alors que le score était de 1-1, le défenseur s’est retrouvé à terre, à la 59ᵉ minute. Sur des images diffusées via X, on voit les joueurs réaliser tout de suite qu’il ne s’agit pas d’un simple malaise. Le personnel médical quitte alors le banc de touche à toute vitesse pour porter secours au défenseur, âgé de 29 ans.

L’entraîneur, Rob Edwards, a lui aussi couru sur le terrain pour demander à ses joueurs de s’éloigner. L’arbitre a ensuite décidé de renvoyer les deux équipes aux vestiaires, sous le regard inquiet des spectateurs. Tom Lockyer a été évacué sur une civière, avec un masque à oxygène. Il est « alerte et répond aux signaux », a fait savoir un membre du staff de Bournemouth aux médias. Après 25 minutes d’interruption, la décision a été prise d’arrêter définitivement la partie.

- Publicité -

Source : TF1info

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques