Inondations au cimetière de St-Jean : mesures temporaires de la mairie

Des mesures temporaires en cas de nouvelles inondations ont été entreprises par la municipalité de Quatre-Bornes.

- Publicité -

Pour prévenir à un éventuel effondrement du mur, des Water Tankers ont été placés à l’avenue Broad pour sévir en tant que contre-poids, indique le maire de Quatre-Bornes, Dooshiant Ramluckhun. 

À l’avenue Colville, un drain de 50 mètres a été construit, confie le maire, dans le but de prévenir à l’accumulation en temps pluvieux. La construction de ce drain au coût de Rs 2,7 millions a été assurée par la municipalité de la ville des fleurs, a soutenu Dooshiant Ramluckhun.

- Publicité -

Rappelons que la Land Drainage Authority (LDA) procédera à la reconstruction de ce pan de mur en béton armé sur 81 mètres, au coût de Rs 7 millions. Les travaux sont prévus d’être achevés d’ici fin février 2024.

S’agissant de la construction de drains, le contrat a été finalisé et sera supervisé par la National Development Unit. Les travaux vont débuter sous peu et devraient être terminés dans les six prochains mois.

- Advertisement -

Une réunion impliquant toutes les parties prenantes est prévue cette semaine pour examiner les options visant à élever le chemin à l’Old Moka Road.

Entre-temps, un protocole d’urgence a été élaboré par le National Emergency Operations Command pour réagir promptement en cas de fortes pluies et de nouvelles inondations.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques